02/08/2009

Le Jardin des sons

 

Une amie animatrice m'a prêté ce petit livre , un petit bijou pour qui souhaite mettre des histoires en musique avec des petits enfants.

Des pistes, des idées...


Ce livre est écrit par Agnès Matthys (on retrouve ces excellents livres/outils aussi chez Retz)

 

vv388

 

 

  • Description :

    Répertoire de 30 comptines et petites histoires inédites pour les 0 à 6 ans, à mettre en sons par les enfants avec des instruments simples d’utilisation.

  • Le jardin des sons ouvre des pistes concrètes de travail à emprunter par tous ceux – professionnels de la petite enfance, enseignants, éducateurs, parents – qui souhaitent répondre au besoin fondamental d’expression de l’enfant pour découvrir et partager avec lui le plaisir de la musique.

  • Une des originalités de cette approche inscrite dans l’éveil musical se situe particulièrement dans la complicité active s’établissant entre l’enfant et l’éducateur.

  • Une partie théorique rappelle l’importance du sonore et du musical dans la vie de l’enfant depuis sa naissance et indique la démarche pédagogique à suivre pour exploiter au mieux les histoires.

  • Le jardin des sons est également un livre d’images dont la fraîcheur et la lisibilité sont en parfaite adéquation avec l’imaginaire des petits et des jeunes enfants.

  • Agnès Matthys est musicienne, musicothérapeute, membre de l’équipe pédagogique pour l’enseignement de la musicothérapie à l’INFIPP de Lyon et responsable de classes d’éveil et d’initiation musicale.



product_1300product_1340


Les commentaires sont fermés.